| questions grossesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Agnès Admin
Nombre de messages : 277 Localisation : Urmatt Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: questions grossesse Dim 21 Mai à 12:59 | |
| alors je réponds ici à Claire-Charlotte à la question sur le diabète gestationnel.... Par définition, un diabète gestationnel est gestationnel s'il démarre pdt la grossesse...et s'il n'y en avait pas avant, mais il me semble que c'est assez rare dès le premier mois... Euh.... . les autres sages-femmes ? une précision ??? | |
|
| |
clrcharlotte
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Wolfisheim Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: ClrCharlotte Dim 21 Mai à 13:13 | |
| Alors si la maman et la soeur de la femme enceinte ont aussi développé un diabète durant leur grss ce serait plutôt familial cette histoire? | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: questions grossesse Dim 21 Mai à 13:20 | |
| ça en a tout l'air..........
De toute façon, pdt la grossesse, il faut essayer d'éviter au maximum les sucres rapides, et préférer les sucres lents..... et s'il y a un diabète gestationnel... il doit être surveillé attentivement... | |
|
| |
Valérie
Nombre de messages : 53 Age : 47 Localisation : Hipsheim Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Une autre question Ven 9 Juin à 14:17 | |
| Sur mon arrêt de travail, il y a écrit comme raison de l'arrêt MAP. Quésako ?? Valérie | |
|
| |
clrcharlotte
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Wolfisheim Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: ClrCharlotte Ven 9 Juin à 14:35 | |
| Je ne suis pas sage-femme mais si ma mémoire est bonne c'est menace d'accouchement prématuré...?? J'espère que tu vas bien. Je pense donc ne plus te voir au boulot alors? | |
|
| |
Valérie
Nombre de messages : 53 Age : 47 Localisation : Hipsheim Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: questions grossesse Ven 9 Juin à 18:10 | |
| Salut Claire-Charlotte,
Merci pour la réponse, je pense que c'est ça. Pour le retour au boulot, pour l'instant, je ne suis arrêtée que pour 15 jours. Mais ma gynéco semblait dire qu'elle reconduirait sans doute cet arrêt. A voir dans 15 jours si bébé a moins envie de sortir (j'ai l'impression que le beau temps le motive, mais ce n'est pas l'heure !)!! | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: questions grossesse Ven 9 Juin à 19:09 | |
| bravo claire-charlotte !... c'est bien ça....
Et parfois, une MAP ne peut être que passagère... c'était peut-être lié aux vacances avec les ados... sûrement pas très reposant... c'est la gynéco qui décidera....... mais le plus important, c'est le petit bout au chaud.... pour qu'il y reste encore un peu... alors, repos, repos, repos... et messages sur le forum !....ça, c'est pas déconseillé ! hi ! | |
|
| |
Valérie
| Sujet: Re: questions grossesse Lun 12 Juin à 14:31 | |
| Je pense les ados bien innocents dans tout ça. En effet, je suis partie avec eux mi-avril et les contractions douloureuses n'ont commencées que début juin. J'opte plutôt pour le voyage en Espagne en voiture comme facteur aggravant. Mais pour l'instant, le coktaîl spasfon/repos a l'air d'agir puisque ces fameuses contractions s'espacent (plus que quelque unes par jour alors qu'avant c'était plusieurs par heure !!). Quant à bébé, ce repos l'éclate, ma position allongée lui permettant de remuer comme un petit fou ! Valérie | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: questions grossesse Lun 12 Juin à 16:32 | |
| en effet les longs voyages en voiture, c'est pas top ! Tant mieux si le spasfon fonctionne..... rassure-toi aussi en te disant que si jamais le spasfon ne suffit plus, il y a d'autres traitements plus conséquents pour empêcher les contractions...... donc tout va bien... mais repose-toi quand même........ | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: questions grossesse Lun 19 Juin à 1:09 | |
| C'est mon premier bébé que je cueille "coiffé" (c'était hier soir...)... !
Alors j'en profite pour vous expliquer ce que ça veut dire.....
En fait, un bébé nait coiffé quand sa tête sort avec la poche des eaux encore intact, et qui le recouvre........
il paraît que ça porte chance........
c'est arrivé parce que la dame a sonné pour me dire qu'il arrivait et qu'en soulevant le drap, la tête était déjà dehors.......... ! oups !....... | |
|
| |
Didi
Nombre de messages : 83 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: questions grossesse Mar 20 Juin à 18:55 | |
| Moi aussi ça m'est arrivé un bébé coiffé, en 4ème année!! Je crois que je n'avais rompu qu'une seule membrane, et le boudchou est arrivé (très vite!) avec l'autre sur la tête! Impressionnant quand tu ne t'y attends pas ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions grossesse | |
| |
|
| |
| questions grossesse | |
|