Papillons de puce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papillons de puce

pour échanger au gré des vents
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 péridurale or not péridurale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valérie

Valérie


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Hipsheim
Date d'inscription : 20/05/2006

péridurale or not péridurale Empty
MessageSujet: péridurale or not péridurale   péridurale or not péridurale EmptyJeu 6 Juil à 11:01

Coucou tout le monde,

J'aurai aimé avoir votre avis ou votre expérience concernant la fameuse péridurale. Pour l'instant, j'ai des avis du genre "oh non, surtout pas, tu ne sens plus rien et tu ne te rends même pas compte que tu accouches" ou à l'inverse "ahhh, quand enfin la péridurale a agi, c'était le bonheur, je n'avais plus mal et je pouvais mieux participer à l'accouchement".
Bref, quand pensez-vous ?? L'avis médical des sage-femmes est bienvenu également !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Agnès


Nombre de messages : 277
Localisation : Urmatt
Date d'inscription : 18/05/2006

péridurale or not péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale or not péridurale   péridurale or not péridurale EmptyVen 7 Juil à 20:34

quelqu'un sait s'il y a une péridurale de la mâchoire ?!
je suis preneuse....


promis valérie, je te donne mon avis sur la vraie dès que ça va un peu mieux !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://papillonsdepuce.1fr1.net
Agnès
Admin
Agnès


Nombre de messages : 277
Localisation : Urmatt
Date d'inscription : 18/05/2006

péridurale or not péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale or not péridurale   péridurale or not péridurale EmptyLun 24 Juil à 23:43

Alors, mon avis sur la péridurale.....

C'est un progrès formidable pour les accouchements vraiment très difficile où les femmes souffrent le martyre, mais c'est à double tranchant, c'est-à-dire un peu iatrogène, c'est-à-dire entraînant généralement des petits soucis obstétricaux derrière. C'est épidémiologique, ce qui signifie que pour une femme donnée, l'accouchement sera peut-être idyllique avec une péri, mais statistiquement, il y a plus de ventouse, forceps, césariennes.....

Tout est dans la balance bénéfice-risque.
Je pense qu'il ne faut se fixer d'objectif strict ni dans un sens ni dans l'autre : une femme qui arrive sans être préparée en se disant "de toute façon, j'aurai ma péri" risque fort de déchanter car il existe des contre-indications à la péridurale qui peuvent être de dernière minute (fièvre, chute des plaquettes, etc.....).
Inversement, une femme qui arrive en disant "je ne veux absolument pas de péridurale" risque de vivre son accouchement comme un échec si elle en a finalement besoin (pour raison médicale (eh oui, ça existe !), ou pour raisons personnelles....

Je crois que l'idéal est de se préparer à accoucher sans... de faire tout pour pouvoir s'en passer, mais de ne pas être complètement fermée à la chose...
Dernier truc : attention au discours des anesthésistes (très pro-péridurale), qui vous disent que vous ne pourrez pas vous en passer de toute façon. Il vaut mieux leur dire que vous êtes open pour la prendre plutôt que de passer pour l'illuminée de service et tomber sur l'anesthésiste en question la nuit où vous venez accoucher......

voilà....
et les autres sage-femmes ???
Revenir en haut Aller en bas
https://papillonsdepuce.1fr1.net
Didi

Didi


Nombre de messages : 83
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 20/05/2006

péridurale or not péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale or not péridurale   péridurale or not péridurale EmptyMar 25 Juil à 20:44

J'en parle avec une expérience uniquement professionnelle, n'étant pas encore passée par la case "bébé".... je pense que c'est un peu au cas par cas (comme souvent en obstétrique, d'ailleurs!). Je m'explique : telle femme aura tellement peur de la douleur des contractions ou de l'accouchement qu'elle vivra cette expérience comme idyllique avec une péri; telle autre, comme l'a dit Agnès, se sentira hyper frustrée si on lui conseille durant le travail une péridurale pour raison médicale alors qu'elle s'était archi préparée à accoucher "nature"...

C'est vrai qu'il est important, quel que soit ton choix par rapport à la péridurale, de t'être bien préparée, parce que, d'une part, on ne la pose jamais dès les premières contractions douloureuses, il faut que le travail soit assez avancé quand même, et il peut parfois se passer un maps de temps assez long. D'autre part ( je répète), il y a toujours des contre-indications de dernière minute à la péridurale...

Perso, je pense que je me donnerai tous les moyens d'accoucher sans lorsque je serai dans ladite situation, mais je sais que mon corps a des limites, je suis pas bien grande, je ne sais pas ce que vaut mon bassin, j'ignore quelle est ma résistance à la douleur pendant des heures, je ne sais pas si je ferai des gros bébés ou des petits...donc je ne ferai pas le drame de ma vie si au final j'ai besoin d'une péridurale ! Et c'est dire que mon opinion a évolué, y a qq années je ne me voyais pas accoucher ailleurs que dans ma baignoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie

Valérie


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Hipsheim
Date d'inscription : 20/05/2006

péridurale or not péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale or not péridurale   péridurale or not péridurale EmptyDim 7 Jan à 19:05

Finalement, il y a eu péridurale, après 17h de travail sans (à ma demande, précisons le, pour ne pas faire passer les sage-femmes pour des sadiques sans coeur) !! Shocked

J'étais alors très fatiguée (ça faisait 36h que je n'avais pas dormi !) et surtout, la naissance n'avait pas l'air prévue pour les minutes à venir (elle a eu lieu 3h après !). Bref, je l'ai demandée et je suis contente de l'avoir fait car du coup, j'étais "en forme" pour accueillir Tanguy. En plus, malgré l'anesthésie, j'ai parfaitement ressenti l'envie irrépressible de pousser ! Very Happy

Et enfin, dernier avantage, les médecins ont pu faire leur petits travaux de couture sans m'embêter, pendant que je faisais connaissance avec mon bébé qui gravissait déjà mon ventre, pour pouvoir manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale or not péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale or not péridurale   péridurale or not péridurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale or not péridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillons de puce :: sagefemmerie.... :: Néophytes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser